Prix de création d'un site web au maroc

Prix de création d’un site web au Maroc

Publié par

L’une des premières questions que les gens se posent lorsqu’il s’agit de créer un site web est la suivante: combien coûte VRAIMENT la construction d’un site web au Maroc ? La vérité est que le coût de construction d’un site dépend entièrement de votre budget et de vos objectifs personnels. Cependant, dans cet article, je vais vous montrer combien cela coûtera vraiment de mettre en place un site pour la plupart des gens surtout au Maroc.

De quoi avez-vous besoin pour créer un site web ?

Si vous voulez bien une estimation exact pour le prix de votre site il faut absolument comprendre les besoins pour le créer :

Nom de domaine

Votre nom de domaine est l’adresse de votre site web sur Internet, comme Google.com avito.com. C’est ce que vos clients saisissent dans leur navigateur pour accéder à votre site web.

Une fois que vous avez enregistré un domaine, vous aurez le droit d’utiliser ce nom pour votre site web pendant un an. Vous devez renouveler votre domaine à partir du même registraire de nom de domaine tant que vous souhaitez conserver le nom de votre site. Et si jamais vous perdez de l’intérêt pour un nom de domaine, vous pouvez le laisser expirer afin que quelqu’un d’autre puisse l’acheter.

Un système de gestion personnalisé CMS

Que vous soyez un débutant absolu ou un développeur chevronné, vous devrez utiliser un back office de site pour manipuler un site web. Quel que soit votre niveau de compétence, un CMS facilite la création d’un site web comme vous le souhaitez. De plus, il vous permet également d’ajouter facilement des fonctionnalités essentielles telles que des balises SEO, des plugins, etc.

Nous vous recommandons toujours de choisir WordPress auto-hébergé comme constructeur de votre site web. WordPress est la plateforme de choix pour près de 30% de tous les propriétaires de sites web sur internet, et 70% au Maroc. Il vous offre des possibilités infinies pour créer et améliorer votre site web comme vous le souhaitez. Il vous donne également un contrôle total sur votre vitrine web.

WordPress est un logiciel gratuit et open source. Vous devrez acheter un nom de domaine et un serveur pour installer WordPress et commencer à créer un site web.

Hébergement web

L’hébergement c’est là que vous stockez le contenu et les fichiers de votre site. Lorsqu’un visiteur essaie d’accéder à votre site web en tapant votre adresse web (nom de domaine), il sera dirigé vers les fichiers du site web stockés sur votre serveur d’hébergement web.

Souvent, le terme d’hébergement web fait référence à la société qui loue son ordinateur / ses serveurs pour héberger votre site web et fournit une connectivité Internet pour garantir que votre site web est disponible en ligne 24h / 24.

Il existe de nombreux types différents de meilleurs services d’hébergement web tels qu’un serveur partagé, l’hébergement VPS, l’hébergement WordPress,l’hébergement dédié, etc. Lorsque vous commencez, nous vous recommandons de choisir le serveur partagé car c’est un choix idéal pour la plupart des propriétaires de sites web en termes d’accessibilité et de besoins.

Combien vous coûte la construction d’un site web typique au Maroc ?

Selon vos besoins, la création d’un site web au Maroc peut coûter entre 4800 DH et 10 000 DH. Si vous avez besoin d’un site web riche en fonctionnalités et personnalisé, il peut atteindre 30 000 DH ou plus.

Pour créer un petit site web, vous devez disposer d’un budget pour le nom de domaine et l’hébergement Web. le prix de nom de domaine généralement environ 200 dh par an et l’hébergement Web environ 82 DH par mois. Au total, le démarrage d’un site vous coûtera aussi peu que 700 DH par an.

Le prix combiné du nom de domaine et de l’hébergement peut être assez cher pour vous, surtout si vous débutez.

Estimer le prix en fonction de vos objectifs

Nous avons maintenant vu le prix de créer un site Web d’entrée de gamme au Maroc. Au fur et à mesure que vous grandissez, vous pouvez acheter un thème WordPress professionnel et ajouter des fonctionnalités améliorées avec des plugins premium.

Avant d’ajouter des plugins aléatoires à votre site, il est important de vous poser quelques questions pour comprendre vos objectifs. Cela vous aide à éviter les dépenses excessives lors de la configuration de votre site Web WordPress.

1. Quel est le budget réaliste de votre site web ?

Construire un site Web que vous ne pouvez pas vous permettre sera un désastre. Vérifiez votre budget avant de depenser sur des thèmes ou des plugins premium. Nous vous recommandons toujours de maintenir les coûts aussi bas que possible lorsque vous débutez.

2. Avez-vous besoin d’un site web sur mesure ?

L’installation d’un thème WordPress pré-construit est le moyen le plus simple de déployer un nouveau site web au maroc. Cela vous aide également à économiser sur les prix, vous n’avez donc pas à embaucher un développeur WordPress.

L’installation d’un thème WordPress pré-construit est le moyen le plus simple de déployer un nouveau site web au maroc. Cela vous aide également à économiser sur les prix, vous n’avez donc pas à embaucher un développeur WordPress.

3. De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ?

Au début, vous n’aurez pas besoin de toutes les cloches et sifflets que vous voyez sur d’autres sites sympas. Même si vous commencez petit, il est essentiel de noter la liste des fonctionnalités dont vous aurez besoin sur toute la ligne. Cela vous aide à rationaliser l’ensemble du processus de développement et à vous concentrer sur les fonctionnalités hautement prioritaires. Il vous aide également à minimiser les prix à mesure que vous grandissez.

Conclusion

Le prix de votre vitrine ne fait pas tout. Vous devez faire attention à la qualité et à l’expérience lorsque vous recrutez une agence digitale ou un développeur web freelance .

Les meilleures idées pour une croissance rapide

J'ai créé ce blog pour aider ceux qui ne veulent plus d'un travail classique à créer leur propre entreprise en ligne.